image1
image1 image2 image3 image4 image5 image6

Notre ville, Mèze

 

Découvrez notre cité, son petit port de pêche, ses remparts, l'église des pénitents, son activité économique basée sur les métiers de la Mer (production de coquillages, poissons et autres crustacés). Vivez les traditions mézoises, grandes distractions célébrées chaque année, tambourin, jeu de boules et joutes où vous emboîterez le pas du bœuf et du chevalet.


Le bassin de Thau vous offre aussi de nombreuses possibilités d'activités liées à la plaisance, aux sports et loisirs de toute sorte.

L'étang de Thau
Il est le plus grand étang du Languedoc-Roussillon (21 km de longueur, 8 km de largeur, 6 m de profondeur en moyenne). Véritable "petite mer" intérieure, on y élève des huîtres (ostréiculture), des moules (mytiliculture), et on y pêche une grande variété de poissons (daurades, loups, anguilles...).

Patrimoine
Le château de Girard
La chapelle des pénitents
Le port de plaisance
Le port aux Nacelles
Le marché couvert

Sport
Le parc des Sesquiers est un cadre agréable qui donne l'occasion de se détendre en famille et de pratiquer vélo, course à pied ou exercices physiques.
Un réseau de piste cyclable permet de sillonner Mèze en tous sens, à pied ou à vélo, du centre-ville vers les plages ou la campagne environnante, sans avoir à s'inquiéter de la circulation automobile.
Le terrain de tambourin pour les adeptes de ce sport traditionnel. Une piste de course est aménagée autour du terrain.
Le Dojo, salle où se pratiquent les arts martiaux (judo, karaté) sur une surface de 1470m².
Les  4 terrains de tennis en plein air accueillant les adhérents et amateurs de ce sport.
Le Yacht Club pour s'initier à la voile, la planche à voile, aux 11 mètres en passant par l'Optimist ou le catamaran. Possibilité d'effectuer des stages.
Le gymnase de la Poste réservé aux sports tels que le volley, le handball, le tambourin, le basket ou encore le football. La salle s'adapte également à la représentation de spectacles.
Le Gymnase Bernard Jeu, centre national de tennis de table.
Le stade des Sesquiers, 4 terrains pour la pratique du rugby et du foot.

Culture / Fêtes
Le cinéma municipal
La bibliothèque


Tous les jeudis et dimanches matin : marché local
Les 1er et 8 mai : la cavalcade. L'occasion de découvrir le folklore local et les animaux totémiques (bœuf, chevalet).
3ème semaine d'août : les festivités mézoises.

 









SUIVEZ-NOUS: