image1
image1 image2 image3 image4 image5 image6

Notre Région, le Languedoc Roussillon

Moins de 20 Km :

Le Musée-Parc des dinosaures : sur 4 Ha, entrez au cœur du plus grand gisement d'œufs de dinosaures d'Europe.

L'Abbaye de Valmagne : véritable havre de paix aux charmes de l'art gothique.

La Villa Loupian : villa Gallo-Romaine, sur les traces des archéologues, découvrez les remarquables mosaïques de cette exploitation agricole antique ainsi que son mode de fonctionnement.

Le Bassin de Thau : promenades en bateau à travers les parcs à huitres et à moules. Le Musée de l'étang à Bouzigues, découverte des métiers de l'élevage des huîtres et des moules.

Pezénas : la « Cité de Molière », vous dévoile ses trésors d'architectures témoins d'un riche passé.

Sète : la « Venise Languedocienne », son port de pêche et de commerce, ses canaux, le Mont St-Clair et sa vue panoramique, le musée Georges Brassens.

 

Environ 50 Km :

La capitale régionale Montpellier : du centre historique aux ruelles étroites aux nouvelles infrastructures (port Marianne, Polygone, Palais des congrès), de la Cathédrale Saint Pierre aux jardins des Plantes, une agréable journée en perspective.

Agde et le Cap d'Agde : ancienne cité phocéenne aux murs de basaltes, et le Cap d'Agde station balnéaire avec la plage de la Conque creusée dans le cratère d'un ancien volcan.

St Guilhem le Désert : village pittoresque blotti au fond des gorges de l'Hérault.

Béziers : bourgade perchée au-dessus de l'Orb et dominée par sa cathédrale. Une halte aux 9 écluses de Fontséranes est conseillée, véritable prouesse technique permettant au Canal du Midi de rattraper un dénivelé de 25 mètres.

Le Canal du Midi : irrésistible promenades en bateau. 

Narbonne et les Corbières (70Km) : au carrefour des voies Domitiennes et d'Aquitaine, Narbonne fut la première colonie romaine en Gaule. Traversez les siècles à travers ses monuments : la Cathédrale Saint Just, le Palais des Archevêques, l'Horreum Romain, le Musée Archéologique.


Aux alentours de 100 Km :

La Camargue : cette promenade vous emmènera au cœur du Parc Régional où chevaux, taureaux, flamands roses vous accueilleront. Manades et cabanes de gardians accompagneront votre périple.
Détour conseillé par la citée fortifiée d'Aigues-Mortes où le Roi Saint Louis embarqua pour les croisades et aux Saintes Marie de  la Mer, bourgade pittoresque entre terre et eau, lieu de pèlerinage de la communauté gitane.

Nîmes et son illustre Pont du Gard : aqueduc très prisé par les touristes, vous flânerez dans un véritable havre de fraîcheur. La cité de Nîmes, la « Rome Française » avec ses arènes, la Maison Carrée, la Tour Magne, les Jardins de la Fontaine.

Arles et Les Baux de Provence : pays de senteur et de lumière, la Provence, véritable terre d'accueil. Arles et ses monuments romains, les arènes, les thermes, le théâtre antique, l'église Saint-Trophime et son cloître, les Alyscamps dont l'unique allée bordée de sarcophages est le seul témoin de l'une des plus grandes nécropoles d'Occident.

Carcassonne et le Minervois : la plus grande citée fortifiée d'Europe vous ouvre ses portes.

Les Cévennes : le petit train à vapeur, la bambouseraie d'Anduze, le musée de la soie, incontournable.

L'Aveyron : A moins de 2h, visitez les caves de Roquefort, les villages templiers ou l'illustre Viaduc de Millau.

 









SUIVEZ-NOUS: